Organiser une journée de séminaire n’a rien d’une partie de plaisir. C’est pourquoi L’Echappée Bière vous propose une journée de séminaire type en plein centre-ville de Lille (rassurez-vous, nos agences à Bruxelles, Strasbourg et Bordeaux sauront vous concocter la même !) :
Prenons la journée de séminaire-type : accueil, matinée de travail, déjeuner, temps de détente, pot de départ et fin vers 17h. Le tout pour une quarantaine de personnes.
L’objectif de cette journée sera à la fois d’avancer sur des dossiers de fond et 100% professionnels, et de passer une journée conviviale durant laquelle chacun doit apprendre à se connaître autrement que via le prisme – parfois déformant – du bureau, comme nous l’expliquions dans un autre post.

Journée de séminaire : l’unité de lieu

La salle de réunion sous format plenière


Les organisateurs craignent en général, et souvent à juste titre, de trop bouger sur leur journée. Aussi, à L’Echappée Bière, avons-nous conçu une journée de séminaire proportionnée pour éviter de (trop) bouger, sans pour autant être 100% sédentaires. Celle-ci commence donc par un accueil petit-déjeuner dans votre salle de réunion, située en plein centre-ville de Lille, à 15mn à pieds de la gare Lille Flandres.
Une fois le café bu et les mini-viennoiseries dégustées, la porte de ferme pour 2h à 3h de temps de travail dans notre salle tout équipée : paperboard, écrans, retroprojecteurs, WiFi. Ah oui, j’oubliais, entre briques tradis et œuvres d’art contemporain, la salle est aussi très jolie ! Après l’effort, le réconfort. Autrement dit, à la soupe ! Pour cela, L’Echappée Bière vous propose 2 options, à 5 mn à pieds de la salle (eh oui, prendre l’air vous fera le plus grand bien !) : une formule estaminet très traditionnelle à base de plats et produits du terroir, une formule bistronomique, afin de profiter de la jeune et ultra dynamique jeune scène gastronomique lilloise. Quel que soit votre choix, il s’agira de 2h gourmandes et agréables avec un prestataire de confiance, avec lequel nous travaillons très régulièrement.

Journée de séminaire : après le déj, place à la détente !

Une dégustation sur le parcours l’après midi dans une brasserie


Après le déjeuner, retour à la salle de réunion pour lancer l’activité de l’après-midi. Le but de ce type d’activité ? Offrir un temps de détente, certes, mais aussi dans la mesure du possible, faire découvrir un pan du patrimoine local, la ville de Lille, et renforcer le lien entre les participants. Pour cela, notre jeu de piste La Bière des 3 Moulins est idéal. Le principe ? Un jeu de piste dans Lille par équipe, avec 4 arrêts dégustation de bières… à l’aveugle, dans 3 bars et 1 brasserie ! Aux participants, en équipes, de se concerter pour répondre aux questionnaires de dégustation (couleurs, arômes, degré d’alcool, style…) inclus aux roadbook. Le jeu de piste fera aussi passer les participants par une brasserie artisanale, où ils auront un aperçu des installations et du processus de fabrication de la bière. D’autres challenges sont aussi inclus : énigmes, challenge photo, jeux de logique… Bref, jeu, gourmandise, découverte et bonne humeur garantis. A la fin du jeu (2h30, 3h), correction des livrets et remise des cadeaux aux équipes gagnantes.
Enfin, retour à la salle de réunion (située à moins de 5mn à pieds du dernier bar) pour récupérer vos affaires, et déguster une dernière bière/café/soft avant de reprendre le train ou le bus. Il sera environ 17h et la journée aura tenu ses promesses : un savant mix de sérieux et de détente dans une ambiance conviviale !

[dcagency_headline type=”h2″]Envie d’en savoir plus?[/dcagency_headline][contact-form-7 id=”17400″]